stéphane bozec

compositrice

Parcours

Née à Neuilly-sur-Seine en 1965, Stéphane Bozec étudie l’écriture et la composition dans la classe de Daniel Meier (élève de Maurice Ohana et de Henri Dutilleux) au Conservatoire de Clermont-Ferrand où elle obtient un D.E.M de composition. Elle est également titulaire d’une licence en musicologie.

Prix de la SACEM en 1986, elle est publiée, la même année, par les éditions Billaudot (collection Panorama Alto I et collection XXe XXIe siècles pour les jeunes). Son catalogue comprend principalement des œuvres de musique de chambre et des pièces solistes. Elle reçoit des commandes de festivals de musiques contemporaines (Musiques Démesurées), de Radio France ou de formations instrumentales telles que le Quatuor des Volcans, le collectif Glossophonie ou l’ensemble de percussions Akroma.

Jouée par divers solistes prestigieux dont le clarinettiste Alain Damien, le violoncelliste Pierre Strauch, le pianiste Hideki Nagano de l’Ensemble Intercontemporain, elle travaille régulièrement avec le pianiste et claveciniste Pierre Courthiade.